Kotaro Matsushima fait ses débuts avec le Top 14 français de Clermont

La star japonaise de la Coupe du monde Kotaro Matsushima a fait des débuts impressionnants pour le top 14 français de Clermont, samedi, lors d’un match d’exhibition pré-saison avec Bordeaux Begles. Matsushima a joué le rôle d’arrière latéral dans la première moitié de la défaite 27-13 de Clermont et a pu montrer un échantillon de sa vitesse et de sa force défensive qui ont aidé le Japon à atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby pour la première fois l’année dernière.

J’étais au rythme du match et assez bon pour attraper des balles hautes, donc je veux continuer à jouer avec confiance, a-t-il déclaré. Matsushima a déclaré qu’il était “capable de bien communiquer” tout au long du match avec ses nouveaux coéquipiers à Clermont, qui ont terminé deuxième lors de la saison 2018-2019 avant que la saison dernière ne soit annulée en raison de la pandémie de coronavirus.

L’entraîneur-chef Franck Azema a déclaré qu’il était plus que satisfait de la performance de Matsushima et qu’il n’était pas surpris par son rythme ou sa technique, car il s’attend à ce qu’il soit l’une des forces de l’équipe au cours de la saison à venir. Le match d’échauffement a fourni au joueur de 27 ans l’occasion de s’habituer à un niveau de physique plus élevé, Matsushima notant que les joueurs de Bordeaux qui étaient en tête du classement la saison dernière avant son annulation étaient plus forts et plaqués plus dur que ce qu’il était. utilisé dans la Top League japonaise.

Matsushima avait joué pour Suntory Sungoliath depuis la saison 2014-2015 de la Top League avant d’encrer avec Clermont plus tôt cette année. Il a mené les Brave Blossoms avec cinq essais à la Coupe du monde de rugby 2019 au Japon avant d’être éliminés par l’Afrique du Sud dans les huit derniers. Clermont affrontera Toulouse, champion en titre, lorsque la saison du Top 14 débutera début septembre.

Random Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*